Ituri : trois civils tués lors d’une incursion des ADF à Ahombo

Un village du territoire d'Irumu dans la province de l'Ituri, abandonné suite aux exactions commises par les terroristes dans la zone. Ph.©LRAK.

Malgré les opérations conjointes menées par les FARDC, l’UPDF et les groupes d’autodéfense locale dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, l’insécurité continue de faire des victimes parmi la population civile.

Trois corps sans vie de civils ont été découverts ce samedi 24 janvier à Ahombo, par des éléments du Mouvement des résistants patriotes congolais (MRPC). Il s’agit d’un bilan provisoire attribué à une nouvelle incursion des rebelles ADF/MTM-ISCAP.

L’information est confirmée par Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH en territoire d’Irumu, qui indique que les ADF auraient érigé plusieurs camps rebelles à Kisalaba, Ahombo, ainsi qu’entre Apakolu et Barça, dans le groupement Bandavilemba, chefferie des Walese-Vonkutu.


Cet acteur de la société civile déplore la situation précaire des populations civiles, principalement des agriculteurs, aujourd’hui exposés à de graves risques sécuritaires.

Le tissu de la reine Aminata 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition