RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Le député national et cadre du parti politique Action des Volontaires pour la Rélève Patriotique (AVRP), a été agressé par des hommes armés inconnus la nuit du vendredi 8 à ce samedi 9 août 2025, non loin de sa résidence. L'élu du territoire de Beni au Nord-Kivu, est gravement blessé à sa jambe gauche. Selon ses familiers, ce parlementaire a été conduit dans une structure sanitaire moderne pour des soins appropriés.

Tenant compte de l'interprétation d'un message vocal en "Kinande" diffusé par ses proches dans les groupes whatsapp, et interprété en français par le Journaliste Swedi Kthikyolo, l'essentiel à retenir est que ; 

"Le député national Degale Tavulenga a été criblé des coups de balle pendant qu'il rentrait chez lui donc, à son domicile à Kinshasa. Arrivant à sa porte, il a rencontré un groupe d'hommes inconnus porteurs d'armes à feu qui lui ont tiré des balles qui malheureusement, ont atteint un de ses pieds. Pour le moment il est admis dans une structure médicale de la capitale congolaise pour qu'il puisse obtenir un traitement médical adéquat", fin de citation.

Pendant ce temps, les services de sécurité sont à pied d'œuvre pour démanteler ce réseau criminel. 

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition