Fêtes de fin d'année : la vigilance maximale exigée à la police et la population par le Général Makambo Ngimba Dieudonné
À la frontière de Kasindi, la sécurité est renforcée dans les zones à forte affluence, entre contrôles et patrouilles, alors que les autorités restent vigilantes face aux risques terroristes et aux mouvements de foule pendant les fêtes de fin d’année.
Ces dernières appellent la population à collaborer de manière permanente avec le centre de coordination des opérations du comité local de sécurité. En donnant le signal nécessaire au moment opportun, pour préserver la sécurité.
« Le patron de police au Nord-Kivu a fait le choix d'une stratégie de présence dynamique avec des patrouilles à pied diurnes et nocturnes et des "points fixes de visibilité et de dissuasion" permettant d'intervenir rapidement », a précisé M. Kambale Sivavuyirwa Barthélémy, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire.
Le commissaire provincial de la police au Nord-Kivu, Général Makambo Ngimba Dieudonné a annoncé l’intensification des patrouilles pour renforcer la sécurité en prélude des festivités de fin d’année au cours d’une parade mixte Police - FARDC de réarmement moral tenue vendredi 4 novembre 2025 au stade Tata Lambert du quartier Congo ya sika à Lubiriha.
Ce dispositif vise « à garantir la sécurité des personnes et des biens, et à prévenir les troubles à l’ordre public, dans un contexte de menace du banditisme toujours élevé », a détaillé ce haut gradé de la police nationale congolaise (PNC).
Depuis le mercredi 3 décembre 2025, il s'observe des renforts de police qui sont déployés pour faire face à la hausse habituelle de la délinquance lors des fêtes de fin d’année et de sécuriser d'avantage la paisible population. Dans une logique qui permet de dissuader mais aussi de rassurer.
PLUS DE PAUL


Commentaires
Publier un commentaire