L'excès de vitesse : 2 voitures se percutent sur la RN4 au niveau de l'hôtel Mavondo à Kasindi
![]() |
| Une voiture endommagée après une collision au niveau de l'hôtel Mavondo sur la route nationale numéro 4 (RN4), à Kasindi-Lubiriha. Ph. PZ. |
D'emblée, l'excès de vitesse est identifié comme étant la cause principale de l'accident de circulation qui a eu lieu la soirée du samedi 1er Novembre 2025 sur la route nationale numéro 4 (RN4), au niveau de l'hôtel Mavondo près de la mosquée centrale de Lubiriha.
Une voiture de marque Carina qui provenait du rond-point la Semence à vive allure, a fini sa course dans une autre voiture qui quittait la rue Mambura pour rejoindre l'artère principale, et transportait les cavalières d'une cérémonie de mariage.
Le chauffeur supposé auteur de cet accident, a été arrêté sur le lieu de la scène tragique et conduit directement au cachot du sous commissariat de la police nationale congolaise (PNC) de Lubiriha.
L'autre chauffeur qui conduisait 6 filles cavalières couramment appelées "ministres de la cérémonie nuptiale", heureusement qui avait portait la ceinture de sécurité, a été grièvement blessé à la tête et du coup, d'énormes blessures ont été visibles sur plusieurs parties de son corps causant ainsi une hémorragie externe. Il a été dépêché par les secouristes, dans une structure médicale, proche du lieu de l'accident selon le témoin de l'événement.
Aucune perte en vie humaine n'est rapporté jusqu'au matin de ce dimanche car les professionnels de santé avouent que les soins appropriés ont été administrés au moment opportun, en attendant bien-sûr des examens supplémentaires. Parmi les filles qui étaient dans la voiture de couleur rouge complément endommagée, ont été rapidement réanimées et n'accusent aucun souci majeur pour la santé.
La police nationale congolaise (PNC) via son unité spéciale de la police de la circulation routière (PCR), s'est décidé de mettre les deux engins automobiles qui ont connus un choc frontal, en fourrière dans le parking Divers du quartier Congo ya sika. Et les enquêtes ont été amorcées pour établir les responsabilités et punir les fautifs.
Des sources proche de la PCR révèlent que, au delà de l'excès de vitesse, il y a d'autres facteurs tels que ; L'alcool, les distractions (comme l'usage du téléphone) et le non-respect des priorités peuvent également contribuer aux accidents.
PAUL ZAIDI

Commentaires
Publier un commentaire