Kasindi : les journalistes appelés à soutenir la campagne de sensibilisation communautaire sur le code du numérique de la RDC
Les responsables du consortium estiment qu'il est important de sensibiliser les journalistes, ainsi que les professionnels des médias à la nécessité et l’apport du code du numérique dans l’exercice de leur profession, afin d’éviter les dérapages. Mais également de faire large diffusion de cette campagne de sensibilisation communautaire sur le code du numérique de la République Démocratique du Congo.
« Chers professionnels des médias, nous sollicitons votre soutien et accompagnement durant cette grande aventure médiatique. Et celà à travers vos interventions radiophoniques et vos interventions sur les plateformes numériques ».
L'objectif de la campagne qui ira jusqu'au 13 mars 2026, s'inscrit dans la logique d'éduquer le public, expliquer les aspects clés du Code du Numérique de manière accessible. Protéger la liberté d'expression, tout en informant les citoyens sur leurs droits face au code, notamment concernant la diffusion d'informations sur les réseaux sociaux, et les aider à identifier les dispositions potentiellement problématiques.
Le Code du Numérique a été élaboré pour mettre à jour la législation existante afin de répondre aux exigences de sécurité et aux évolutions du secteur des télécommunications à l’ère numérique. La République Démocratique du Congo (RDC Congo) progresse vers une digitalisation nécessaire, assurant une gouvernance rigoureuse, gage d’un avenir meilleur pour tous les citoyens congolais.
PAUL ZAIDI

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