Kasindi : arrestation et présentation de dix présumés bandits au fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu
![]() |
| Des bandits arrêtés et présentés à la parade hebdomadaire du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu à Kasindi. Ph. PZ |
La police nationale congolaise (PNC) a présenté ce lundi 3 novembre à la parade hebdomadaire du fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, au bureau administratif du quartier Congo ya sika à la frontière de Kasindi, dix présumés criminels à la population.
Parmi ces présumés criminels, trois (3) ont été arrêtés en flagrant délit de cambriolage dans une structure médicale de traitement de maladies mentales, localisée dans le quartier Latin et au sein de l'hôtel Musimba dans le quartier Lumumba par la patrouille mixte police nationale congolaise (PNC) et Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), grâce à l'alerte de la population. Selon les propos du commissaire Jems Lukumbuka du commissariat de la PNC Kasindi.
L’autorité locale, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy, a félicité les patrouilleurs pour les efforts fournis dans l’accomplissement de leur mission.
« Nous félicitons les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la police pour cette prouesse d’arrêter ces criminels de grand chemin. Ils doivent être déférés devant la justice à Beni pour subir la rigueur de la loi », a-t-il indiqué.
Même son de cloche pour la société civile forces vives sous noyau du groupement Basongora. Cette structure citoyenne insiste sur le fait que, les présumés coupables de viol parmi ces détenus soient soumis aux exigences de la loi relative à la lutte contre le viol, et les violences basées sur les genres.
PAUL ZAIDI

Commentaires
Publier un commentaire