Beni - Sécurité : la police prend acte de la demande d'un bouclage formulée par la société civile et promet d'agir en discrétion

La scène routière des véhicules automobiles au niveau du Rond-point du 30 juin en ville de Beni. Ph. Béatrice Asimoni.

La préoccupation majeure de la société civile forces vives coordination urbaine de Beni, celle d'accompagner les services de sécurité dans leur mission régalienne, est vivement saluée la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni. 

Cette prise de position intervient en réaction de la recommandation de cette structure citoyenne appelant la police à effectuer un bouclage en ville cosmopolite de Beni, dans l'idéal de mettre fin à la criminalité accentuée qui s'observe ces derniers temps.

C'est dans cette logique que Monsieur Nasson Murara bouche autorisée de la PNC de cette partie Est de la République Démocratique du Congo a laissé entendre que, l'essentiel est de mettre en place un mécanisme de suivi permanent couplé à une surveillance régulière à base communautaire, sur fond d'une stratégie dans l'affaire sécuritaire qui concerne tout le monde sans exception. Le service de sécurité reste discret, son mode de travail n'est doit en aucun cas se soumettre au dévoilement à ciel ouvert.

Ce porte-parole a également rassuré à cette structure citoyenne que sa recommandation est prise en compte avec un intérêt particulier, c'est pourquoi il appelle d'autres personnes à rester toujours plus proche de services compétents dans la recherche de la paix au vécu quotidien.

Rappelons que, pas une seule nuit ne se passe en ville de Beni siège temporaire des institutions provinciales du Nord-Kivu, sans pour autant enregistrer un incident de la criminalité urbaine. Le cas récent est celui du quartier Masiani précisément dans la cellule Verte, où les habitants ont été inquiétés par les hommes en armes.

Béatrice Asimoni

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition