Kasindi - Construction de la RN4 : plusieurs équipements électriques de la SNEL endommagés par Dott-Service Limited


Plusieurs câbles de mise à la terre, des installations et matériels sont endommagés par les engins de l'entreprise indienne Dott-Service Limited sur la route nationale numéro 4 (RN4) axe Beni - Kasindi, et présentent un risque sérieux d'électrocution, d'incendie et de dysfonctionnement des équipements de la société nationale d'électricité (SNEL) unité de Kasindi. Cette situation est liée à l'amélioration du réseau routier national en République Démocratique du Congo.

En effet, les risques d'électrocution pour les travailleurs et les usagers de cette route s'amplifient d'avantage du fait qu'à partir de la cabine Stanorine au quartier Majengo, les câbles dénudés (non isolés) se laissent voir à ciel ouvert. Delà jusqu'au niveau du canal collecteur des eaux de ruissellement couramment appelé "Kifereji", nombreux poteaux électriques sont détériorés par l'écroulement de terre de soutenance périphérique suite aux manœuvres des engins tel que ; 

Les équipements de terrassement comme les bulldozers, les pelles et les grattoirs pour le nivellement initial, des machines de préparation de surface telles que les niveleuses et les raboteuses, des équipements de compactage comme les rouleaux compresseurs et les compacteurs de sol, ainsi que des machines de pavage comme les finisseurs et les chargeuses. Des tombereaux et des camions de transport sont également à la base de ce désagrément.


Jusqu'à présent, Dott-Service Limited n'est pas en mesure d'apprécier la situation en vue d'y apporter une solution adéquate. Pendant dans cette période pluvieuse, le danger s'accentue et laisse la SNEL perplexe quant à son fonctionnement régulier.  Et selon les proscrits de la législation de cette entreprise étatique, celui qui est hauteur d'endommagement de ses dispositifs électriques est tenu à la réparation tout en prenant en charge complète, les moyens financiers qui seront alloués pour une éventuelle réparation.

Signalons tout de même que, une fois achevée, la route nationale numéro 4 (RN4) permettra de relier le centre et le Nord-Est de la République démocratique du Congo (RDC) au port de Mombasa au Kenya, en passant par l’Ouganda, favorisant ainsi le développement des infrastructures de transport et de l’économie congolaise  dans la région des grands lacs.

Rédaction 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition