Couvre-feu de 23h00' à 5h00' à Kasindi : 3 véhicules des récalcitrants arrêtés par la police
Insensible au trafic d'influence, la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kasindi à procédé à la mise en fourrière de 3 véhicules automobiles arrêtés sur la voie publique, pendant les heures du couvre-feu qui a été récemment instauré par ceux qui ont l'apanage de la sécurité collective. Cette restriction est fixée de 23h00' à 5h00' et celà jusqu'à nouvel ordre.
"Votre police n'est pas sensible aux trafics d'influence. Tout le monde est appelé a respecter les instructions sécuritaires adoptées à l'unanimité dans le comité local de sécurité, en vue d'éradiquer le banditisme à Kasindi-Lubiriha. Les propriétaires de ces véhicules mise en fourrière seront punis conformément à la loi avant la libération de leurs engins roulants", a indiqué avec fermeté à TAARIFA RDC le Commissaire Supérieur Kambere Claude, Commandant de la PNC commissariat de Kasindi.
Toutefois, les forces de l'ordre ont été instruites par Mr Kambale Sivavuhirwa Barthélémy, Fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu affecté à Kasindi, de procéder à un contrôle et d'intercepter tous les véhicules en infraction. Les conducteurs et passagers de ces véhicules pourraient être passibles de sanctions, telles que des amendes, pour non-respect du couvre-feu.
Durant le couvre-feu la police signifie que, tout mouvement de véhicules (voitures, etc..., d'engins à deux ou soit trois roues (moto et triporteur), est interdit dans l'agglomération de Kasindi-Lubiriha. Les véhicules automobiles mise en fourrière dans le parking divers du quartier Congo ya sika, seront libérés après les éventuelles exigences de la législation congolaise en la matière.
La prise de position de la société civile
La société civile forces vives du groupement Basongora apprecie l'honnêteté et la franche collaboration des hommes qui servent le pays sous le drapeau national avec la population. Cette structure citoyenne estime que, le moment des intouchables est largement dépassé et cette manière de faire de la PNC permettra tant soit peu, à la réduction progressive de l'impunité et des électrons libres (des gens qui violents les lois du pays avec l'espoir d'être défendus par leurs proches qui détiennent la parcelle du pouvoir).
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire