Trucage des Compteurs "Cash power" à Kasindi : la SNEL met en garde les fraudeurs de l'électricité
La société nationale d'électricité (SNEL) unité de distribution de Kasindi vient de lancer un avertissement sévère aux abonnés qui altèrent les compteurs "Cash Power". Déjà une commission des techniciens et experts en informatique de gestion technologique, est mise en place pour vérifier minutieusement ceux qui sont plongés dans cette aventure de mauvais goût.
Ces manipulations, souvent appelées "trucage" ou "détournement", sont illégales et passibles de sanctions sévères. Cette institution étatique fait savoir que, le système Cash Power a été mis en place pour une gestion transparente de l'électricité et que toute tentative de fraude nuit à l'entreprise et aux autres abonnés.
"Le trucage des compteurs Cash Power représente une fraude à l'encontre de la SNEL, car il permet de consommer de l'électricité sans la payer". Ces actes frauduleux entraînent des pertes financières importantes pour la SNEL, qui doit faire face à une diminution de ses recettes. Par conséquent, le paiement vers l'Ouganda risque de devenir un obstacle pour la stabilité du courant électrique à Kasindi-Lubiriha", a fait savoir le service commercial.
Le trucage des compteurs "Cash power" provoque depuis un certain temps des déséquilibres sur le réseau électrique, entraînant ainsi des coupures intempestives et des perturbations en défaveur des autres abonnés ordonnés.
Au finish, la société nationale d'électricité (SNEL), exhorte tout le monde à une franche collaboration dans le cadre de signaler de manière régulière, les fraudes et assurer une gestion transparente de l'énergie électrique. Puisque, la facturation forfaitaire n'est plus d'actualité à Kasindi-Lubiriha. Des abonnés qui seront retrouvés dans ces manœuvres, seront déférés devant les instances judiciaires et répondront de leurs actes.
Cellule de communication SNEL/Kasindi

Commentaires
Publier un commentaire