Santé : le caleçon serré augmente la température testiculaire et dénature la qualité des spermatozoïdes
![]() |
| Photo d'illustration PZ |
Bien que le port de slips ne diminue pas directement la force sexuelle chez les hommes. Cependant, des études largement axées sur la sexualité suggèrent que porter des sous-vêtements serrés comme les slips peut potentiellement affecter la production de spermatozoïdes en augmentant la température des testicules.
"Les testicules fonctionnent de manière optimale à une température légèrement inférieure à celle du corps. Les sous-vêtements serrés, comme les slips, peuvent retenir la chaleur et élever la température testiculaire, ce qui pourrait affecter la production de spermatozoïdes", peut-on lire dans le magazine parisien intitulé Mes dessous.
Certaines études ont montré que les hommes portant des caleçons (plus amples) ont une concentration de spermatozoïdes plus élevée que ceux portant des slips. Même si le port de slips ne soit pas une cause directe d'infertilité, il pourrait potentiellement avoir un impact négatif sur la fertilité masculine si la température testiculaire est constamment élevée pendant de longues périodes.
"Caleçons, slips ou boxers ? En matière de sous-vêtements pour hommes, les choix peuvent sembler limités. Mais au-delà du style et du confort, les hommes ont tout intérêt à bien choisir leurs sous-vêtements pour préserver la qualité de leur sperme. En effet, selon les experts, un slip trop serré élève la température des testicules, ce qui n’est pas bon pour la fertilité", a fait savoir Linor Moudou sur VOA lors d'une émission basée sur la santé sexuelle.
Il est généralement recommandé de choisir des sous-vêtements confortables et respirants, et de ne pas hésiter à changer de sous-vêtements si vous transpirez beaucoup.
PAUL ZAÏD

Commentaires
Publier un commentaire