Plus jamais les diplômes frauduleux en RDC : la plateforme E-Diplôme mise en œuvre par le gouvernement central


Pour garantir le gain de crédibilité internationale, sous la houlette de l'orateur traditionnel qui est sans nul doute le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors du 52e rendez-vous du Conseil des ministres qui a eu lieu le vendredi 18 juillet dernier à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa la capitale de la RD Congo, une importante disposition numérique a été dévoilée aux élites du pays.

C'est la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu qui l'a fait savoir devant ses pairs. Un projet stratégique de sécurisation, de modernisation et de transparence dans la gestion des diplômes d’État en République démocratique du Congo. 

Cette femme du gouvernement Suminwa a laissé entendre que ; "la plateforme www.diplôme.cd, est une première solution numérique, des certifications des diplômes d’État reposant sur la technologie de la blockchain constitue un tournant décisif dans la modernisation du système éducatif congolais", fin de citation.

Et donc plateforme E-Diplome, se révèle comme un circuit technologique qui s'inscrit dans la marge de moderniser la gestion des diplômes sur l'ensemble du territoire national et même au-delà des frontières du pays. Un moyen supposé efficace pour éradiquer les magouilles et les documents mafieux dans le système éducatif congolais.

En effet, la plateforme E-Diplome marque une innovation scientifique dans la digitalisation des services administratifs, permettant aux étudiants et aux diplômés d’accéder facilement à leurs certificats et diplômes en ligne. Ladite réforme sera incessamment mise en œuvre pour minimiser sensiblement la bureaucratie et améliorer l’efficacité des processus administratifs liés à l’éducation.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition