Nord-Kivu : le Gouverneur exige à ce que les travaux du secteur routier puissent répondre aux prescrits techniques
![]() |
| Les autorités du secteur routier et le Gouverneur militaire du Nord-Kivu |
Les Directeurs provinciaux de ; l'office des voies de déserte agricole (OVDA), l'office des routes (OD) et de l'office des voiries et de drainage (OVD), se sont minutieusement entretenus l'après-midi du vendredi 4 Juilliet de l'année en cours avec le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le Générale Major Somo Kakule Evariste.
"Comme vous le savez l'autorité a passé plus d'un mois en dehors de la province, il était en mission et lorsqu'il est revenu c'était normal que nous venions nous les 3 Directeurs provinciaux qui gèrent le secteur routier il y a l'OVD,l'OVDA et l'office de route, pour des civilités". A révélé M. Timothée Sumaili DP de l'OVD à la presse du Gouvernorat.
Pendant ce temps, des travaux de grande envergure sont en pleins exécution dans cette partie Est de la République Démocratique du Congo. C'est à l'instar de la construction moderne de la route nationale numéro 4 (RN4) par l'entreprise indienne Dott Service Limited, sur l'axe Beni - Kasindi d'où la nécessité de l'exigence du Gouverneur militaire du Nord-Kivu à ces services techniques, concernant le suivi permanent et l'évaluation des dispositions préalables.
"Il était également question de venir présenter chacun en ce qui le concerne l'état de lieu de ce que nous faisons, le Gouverneur était satisfait de la qualité du travail réalisé cependant, il nous a demandé la rigueur surtout dans le suivi des travaux qui sont exécutés en province par différentes entreprises afin qu'ils puissent répondre aux normes et aux prescrits techniques", a-t-il ajouté.
En dépit de l'appréciation des travaux par l'exécutif provincial, le défi majeur s'impose maintenant dans la sphère des routes de déserte agricole dans plusieurs entités rurales du territoire de Beni.
PAUL ZAïDI

Commentaires
Publier un commentaire