Modernisation de l'aéroport de N'djili à Kinshasa : le gouvernement affecte 570 millions USD
Dans le cadre du Programme d’Action du Gouvernement, la première citoyenne de cette importante institution de la République Démocratique du Congo, Judith Suminwa Tuluka s'est longuement entretenu le week-end dernier avec le ministre des Transports et Voies de communication Jean-Pierre Bemba, sur le démarrage des travaux de la modernisation de l'aéroport international de N'djili par une firme américaine au mois d'octobre de l'année en cours.
Lesdits travaux destinés à redorer le blason de cette infrastructure aéroportuaire de la RD Congo, seront exécutés avec un budget de 570 millions de dollars américains que le gouvernement congolais s'est décidé de décaisser. L'esplanade terminal attendu est de 50 000 m², en possession d’accueillir jusqu’à 5 millions de passagers par an.
Ainsi qu’une nouvelle piste de 4 Kilomètres aux standards internationaux. Pour accompagner en tous cas l'accroissement du trafic au coeur de l'Afrique. Puisqu'aujourd'hui, de nombreuses compagnies internationales, l'ensemble des compagnies congolaises desservant les diverses régions de la RDC en atterrissent et décollent de Kinshasa-Ndjili.
Rappelons-le, l'aéroport international de Kinshasa-Ndjili est le plus grand aéroport de République démocratique du Congo. Son code international (code IATA) est FIH. C'est celui qui figure sur vos étiquettes bagages quand vous empruntez un vol à destination du Congo.
L'aéroport accueille près d'une quinzaine de compagnies aériennes internationales et constitue une escale importante pour de nombreuses compagnies cargo. La programmation compte plus de 50 destinations directes internationales et domestiques.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire