Kasindi : les hommes encouragés à dénoncer le viol qu'ils peuvent subir de la part des femmes
Même si on reconnaît dorénavant que les filles et les femmes sont souvent victimes des violences basées sur le genre que les hommes, il demeure difficile d’expliquer pourquoi est-ce que les garçons et les hommes n'arrivent pas à dénoncer les viols ou soit les agressions sexuelles, physiques et psychologiques, etc... Qu'ils arrivent à subir de la part des filles et femmes.
"Personnellement j'encourage les hommes de notre entité de Kasindi à développer une culture permanente de dénonciation en cas des violences basées sur le genre. La justice est là pour sauver les vies humaines", a indiqué à taarifardc.blogpost.com Masika Nzolwene relais communautaire de l'air de santé Lubiriha.
Bien que les sentiments d'insécurité des femmes face au viol semblent démesurés par rapport au nombre réel de crimes qu'elles subissent. Les hommes aussi expriment de manière clandestine les mauvais traitements et les sentiments de détresse qu'ils éprouvent au vécu quotidien.
C'est pourquoi les instances judiciaires "Cours et Tribunaux", sont suffisamment remplies des accusations portées contre les gens du sexe masculin et l'inverse constitue de cas généralement isolés.
"Même sans son consentement, un homme peut être touché à sa partie intime par une femme, vous verrez à ce que le type en question ; un garçon ou un homme trouvera le plaisir sexuel qui brise directement sa capacité de réagir ou bien de dénoncer à la justice. Mais en réalité, la loi ne punit pas seulement les hommes, elle punit même les femmes", fait savoir pour sa part l'Assistant Social Kaniki Junior.
Toutefois, les garçons tout comme les hommes sont aussi touchés par les injures (qui causent le traumatisme psychologique), les agressions sexuelles, etc... Sur le même pied d'égalité que les filles et les femmes cependant l'attention du commun des mortels est portée sur ceux qui sont de plus en plus victime.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire