Kasindi - Insolite : un nourrisson se noie dans un seau d'eau au quartier Mwangaza



Un évènement tragique a caractérisé la soirée du Jeudi 3 Juillet dans l'agglomération de Kasindi où, un nourrisson d'une année et un mois est décédé après s'être noyé dans un seau d'eau qui se trouvait en plein air. Cet événement vertigineux a eu lieu à Lubiriha précisément au quartier Mwangaza en cellule Kighombwe, au N° 3 de l'avenue Kavasewa en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Pendant que sa maman s'occupait des tâches ménagères, l'enfant aurait été abandonné par ses berceurs avant qu'il puisse plonger sa tête dans le seau en plastique où il y avait l'eau que sa mère biologique utilisait pour la lessive.

"Kambale Mukunyu Elisha c'est le nom de l'enfant garçon âgé de 13 mois fils de Karovi et de Katsunga Denise qui s'est noyé dans l'eau qui etait dans un seau contenant d'habits mouillés destinés à lessive", peut-on lire dans une dépêche du service de la communication de la police.

Les secours d'une structure médicale de la place n'ont pas pu ranimer l'enfant, en arrêt cardio respiratoire à leur arrivée. Une enquête supplémentaire est ouverte par les auxiliaires de la justice.

Des sources familiales proches de la victime indiquent que sauf changement de dernière minute, l'inhumation aura lieu aujourd'hui dans le cimetière public du groupement Basongora dans le secteur Ruwenzori à l'Est de la République Démocratique du Congo.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition