Kasindi : appuyé par UNHCR, SAFDF-Butembo construit une maison de la femme en partenariat avec FESOCS
![]() |
| Chantier de cet espace sûr pour les femmes |
Une maison de la Femme est en pleine construction dans l'agglomération de Kasindi précisément au quartier Mwangaza à Lubiriha. Il s'agit d'un partenariat entre l’organisation non gouvernementale "Solidarité des associations féminines pour les droits de la femme et de l’enfant" (SAFDF).
Et la structure féminine femme solution pour le changement social (FESOCS). appuyé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), dans le but de l'autonomie en faveur de femmes vulnérables. Y compris aussi, la promotion de la masculinité positive et lutte contre les violences basées sur le genre.
"Il s'agit d'un espace sûr doté par la SAFDF-Butembo et appuyé par UNHCR à la structure féminine FESOCS, c'est un endroit où les femmes seront formées en métiers artisanaux et il y aura également un point d'écoute. C'est en tout cas un immeuble en planche", a fait savoir Madame Shamimu Binti Rashid, Coordinatrice de FESOCS.
À l'en croire, cette structure permettra aux femmes de cette partie du groupement Basongora dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, d'acquérir des compétences professionnelles et de bénéficier d'un soutien pour l'alphabétisation.
En offrant de formations et un accès aux activités régénératrices de recettes (AGR), la vulnérabilité des femmes de ce coin du grand Nord-Kivu seront exemptées d'une extrême pauvreté alimentée par l'omniprésence de l'insécurité qui se vit dans la région.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire