Beni : après la mort accidentelle d'une femme, la PCR se discipline et devient invisible

L'allure qui s'observe au quartier Matonge 


Le fléau de la tracasserie colle à la peau des éléments de la Police de circulation routière (PCR), et les instructions de la hiérarchie de cette unité de la police nationale congolaise (PNC) sont loin de connaître une application sans complaisance.

En effet, ça fait plus de 48 heures que la PCR n'interpelle plus les conducteurs de véhicules sur les artères principales de la ville cosmopolite de Beni, siège provisoire du chef lieu de la province du Nord-Kivu à l'Est de la RD Congo. 

Cette situation est consécutive à la mort d'une femme vivant avec handicap qui a été tamponnée par un véhicule automobile de type Canter en début de semaine sur le boulevard Nyamwisi, qui est une voie urbaine onnue pour leur trafic dense.

Jusqu'à présent l'inhumation de la victime n'a pas encore eu lieu et les négociations entre le chauffeur auteur présumé du crime, est entrain de négocier avec la famille de la victime.

Dans la foulée, les tracasseries policières auxquelles sont souvent confrontés les conducteurs et qui sont à la base des accidents de circulation, sont dénoncées.

Malgré les appels à l’ordre des autorités de la PCR, certains éléments semblent revêtir d'un caractère d'intouchable et se comportent en électron libre.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition