Nord-Kivu : embuscade meurtrière des ADF sur la RN4, quatre motards tués et plusieurs disparus
![]() |
| Sur la route nationale numéro 4 (RN4) axe, Beni - Oïcha. Ph©PZ. |
Les rebelles terroristes islamistes ADF ont de nouveau endeuillé le territoire de Beni ce mardi 03 février au matin, en tendant une embuscade sanglante aux usagers de la Route Nationale numéro 4 (RN4), axe Oicha–Mamove, précisément au niveau de Malibo/Mulolya.
Selon les informations recueillies, six motos sont tombées dans cette attaque ciblée menée par les ADF. Le bilan provisoire fait état de quatre personnes tuées, plusieurs biens incendiés, ainsi que des personnes portées disparues.
La société civile locale, contactée par notre rédaction, indique qu’après leur forfait, les assaillants se sont repliés vers Maleki, un village situé à la limite entre le territoire de Beni (Nord-Kivu) et celui de Mambasa en province de l’Ituri.
Face à cette situation sécuritaire préoccupante, la société civile lance un appel urgent à la vigilance à l’endroit des populations des localités de Mambau, Kotakoli, Kalalangwe, Bayeti, Kasoko, Mbopi, Aveyi, Mantumbi, Masuku, Mongali, Nakota et Nzakia. Elle exhorte également les forces de sécurité à prendre des mesures adéquates et urgentes afin de mettre ces terroristes hors d’état de nuire.
Cette nouvelle embuscade intervient seulement deux jours après une autre attaque des ADF, survenue le dimanche 01er février à Mamove, dans le secteur de Beni-Mbau, confirmant ainsi la présence persistante et active de ces groupes armés dans la zone.
La Reine Aminata Kitambala


Commentaires
Publier un commentaire