Irumu : six corps des civils retrouvés à Pakanza déjà en état de putréfaction
![]() |
| Lors d'une cérémonie funèbre pour l'inhumation des victimes des atrocités commises dans la province de l'Ituri. |
Après des incursions successives des rebelles islamistes ADF MTM ISCAP dans plusieurs localités de le groupement BANDAVILEMBA en chefferie de Walese-Vonkutu dans le territoire d'Irumu en province de l'Ituri la semaine dernière, occasionnant des morts et dégâts matériels énormes, certains jeunes courageux se sont mobilisés pour entrer en profondeur enfin de bien s'imprégner de la situation.
Durant leur patrouille ce vendredi 06 Février à PAKANZA, 6 corps ont été retrouvés dont 4 en état de décomposition avancée, selon le vice-président du conseil local de la jeunesse de Bwanasura, monsieur PISCAS VAHINGANIA que nous avons contacté.
Selon notre source, deux corps ont été renvoyés dans leur famille respective à Eringeti et les quatre autres ont été inhumés sur place à cause du degré de putréfaction. Il regrette cependant le non accompagnement par le service de sécurité.
"Si on fait une bonne fouille, certainement qu'on peut retrouver d'autres corps. Mais nous regrettons que le service de sécurité ne nous ait pas accompagné. On s'inquiète de l'actuelle politique. Les militaires devraient nous accompagner dans cet acte patriotique, mais ils nous ont livré à notre triste sort" a-t-il lancé désespérément .
Par ailleurs, monsieur PISCAS VAHINGANIA appelle les autorités compétentes à prendre chacune des responsabilités sans se sentir menacer et la population doit garder espoir qu'un jour tout va changer. "Il est dit que le peuple se libère. Mais si la population n'a pas l'état d'éveil patriotique, rien ne changera " a fini par trancher celui-ci.
La Reine Aminata Kitambala


Commentaires
Publier un commentaire