Nord-Kivu : le concours de recrutement de la Police nationale congolaise prévu le 18 janvier 2026
![]() |
| Des policiers à Kinshasa, au Congo, le mardi 31 janvier 2023 (image d'illustration). © Jerome Delay / AP |
Le processus de recrutement au sein de la Police nationale congolaise (PNC) se poursuit dans la province du Nord-Kivu. Dans un communiqué officiel rendu public, le Commissaire provincial de la PNC Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint Makambo Gimba Dieudonné, a fixé la date du concours destiné aux candidats élèves policiers présélectionnés.
Selon ce communiqué, les épreuves du concours auront lieu le 18 janvier 2026 et concerneront uniquement les candidats présélectionnés et admis à cette étape du processus de recrutement.
Les candidats sont appelés à se présenter dans les centres suivants, selon leurs zones respectives :
Beni ville et territoire ; • Complexe scolaire Museke, quartier Kasabinyole
• Honnêteté ; Institut Start
• Lubero ; École des filles, dans la cité de Lubero.
Les autorités policières recommandent aux candidats de respecter scrupuleusement les consignes et de se munir des documents requis le jour du concours.
La Police nationale congolaise précise que les listes des candidats présélectionnés sont déjà affichées dans les différents commissariats de police de la province. Les candidats sont invités à se rendre dans ces commissariats afin de vérifier leur éligibilité et obtenir des informations complémentaires.
Ce recrutement s’inscrit dans le cadre du renforcement des effectifs de la PNC au Nord-Kivu, dans un contexte sécuritaire marqué par des défis persistants.
La rédaction



Commentaires
Publier un commentaire