Nord-Kivu : les FARDC montent en puissance et dévoilent la nouvelle tenue militaire
Il s'agit d'un symbole de discipline, de modernisation et d'engagement au service de la nation congolaise que les FARDC s'alignent sur le droit chemin d'uniformiser les trellis, au secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord et frond Sud, les militaires ont été dotés de ces nouvelles tenues. La tenue est conçue pour répondre aux impératifs de sécurité et aux réalités du terrain, avec des motifs adaptés aux différents environnements.
Dans un communiqué lu par le porte-parole du Gouverneur du Nord-Kivu et des opérations militaires dans la région, le Lieutenant Marc Elonga le lundi 29 décembre 2025, il est noté que les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont « procédé au changement de sa tenue à Beni et bientôt dans l'ensemble de sa zone de responsabilité ».
Cette région longtemps affectée par les forces négatives à vocation du terrorisme et des groupes armés locaux, continue à subir des multiples exactions et violences. On pille les maisons et les boutiques des habitants, on viole les femmes, on incendie même les hôpitaux etc... Les enfants et les femmes qu'ils capturent, ils sont souvent utilisés comme bouclier humain.
Le pire est que souvent l'ennemi se présente à une tenue comparable à celle des FARDC, un jeu au défaveur de la population civile.
La population civile doit être prudente et vigilante. Toutes les anciennes tenues ne seront plus d'applications au sein des FARDC pour sa montée en puissance et dans le cadre de la réforme des forces armées de la RD Congo dans la vision du chef de l'État, le commandant suprême des FARDC, son excellence Félix Antoine Tshisekedi.
Le Reine Aminata Kitambala


Commentaires
Publier un commentaire