Nord-Kivu : la sécurité des personnes et de leurs biens et la défense de la patrie ont fait l'objet d'une parade mixte PNC -FARDC à Kasindi
![]() |
| Le patron de la police au Nord-Kivu lors de la parade au stade Tata Lambert du quartier Congo ya sika |
Le commissaire provincial de la police nationale congolaise du Nord Kivu, le commissaire divisionnaire Adjoint Makambo Gimba Dieudonné a animé ce vendredi 05 décembre une parade mixte PNC -FARDC au poste frontière de kasindi en territoire de Beni. Cette activité a eu lieu au stade tata Lambert situé au quartier Congo ya sika.C'était à présence des différentes couches de la population et des autorités civiles que militaires.
Devant ses troupes, le commissaire divisionnaire Adjoint MAKAMBO GIMBA Dieudonné a rappelé tout d'abord la mission des forces de défenses et de sécurité qui est de sécuriser la population et ses biens mais aussi de défendre l'intégrité territoriale pour les militaires.
Aux populations civiles de collaborer avec les forces de l'ordre pour barrer la route à l'ennemi
Cette autorité policière a annoncé le renforcement d'un effectif des éléments de l'ordre à kasindi pour assurer de plus la sécurité pendant cette période des festivités de fin d'année.
Abordé à ce sujet, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à kasindi salut l'arrivée du numéro 1 de la police en province dans son entité respective. Le garant de l'administration locale se réjouit de la présence des policiers pour renforcer l'effectif local.
Tenez, le commissaire divisionnaire Adjoint MAKAMBO GIMBA Dieudonné est arrivé à kasindi l'avant-midi du jeudi 04 décembre 2025, après des missions menées respectivement en ville de Butembo, dans le territoire de Lubero, Oïcha, Mangina en territoire de Beni.
Ajoutons que cette visite en cité frontière de kasindi s'inscrit dans le cadre de la continuité de sa tournée en tant que garant de la police nationale congolaise au Nord Kivu.
Mathe Fabrice

Commentaires
Publier un commentaire