Nord-Kivu : la courtoisie routière annoncée à partir du 15 décembre 2025 jusqu'au 15 janvier 2026
Le commissariat provincial de la police au Nord-Kivu a annoncé une période de courtoisie routière à dater du lundi 15 décembre 2025 jusqu’au jeudi 15 janvier 2026. Durant cette période, les agents chargés de réguler la circulation ne vont procéder à aucune arrestation des conducteurs, exception faite pour des cas de flagrance ; En l'occurrence accident ou autre agissement qui trouble l'ordre public.
Cette mesure a été renforcée par le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu, qui recommande aux agents de la police de circulation routière de s'impliquer pour éviter des embouteillages, surtout au niveau de la route nationale numéro 4 (RN4), où les travaux de la modernisation de cette infrastructure routière sont exécutés par l'entreprise indienne Dott Service Limited.
« Nous sommes suffisamment contents de cette disposition et celà nous permettra de nous arranger pour être en ordre avec les réglementations routières surtout en ce qui concerne les documents exigés conformément aux lois du pays », a fait savoir un chauffeur de l'axe Beni - Kasindi.
Cette mesure a été annoncée lors de la dernière parade mixe FARDC - PNC qui a eu lieu au stade Tata Lambert du quartier Congo ya sika à Lubiriha. Selon les sources proches des associations œuvrant dans le secteur du transport en commun, cette période permettra aux conducteurs des engins roulants de se soumettre aussi au recyclage du Code de la route en vigueur en République Démocratique du Congo.
PAUL ZAIDI


Commentaires
Publier un commentaire