Kasindi - Une belle action de solidarité : l'église LA FRATERNITÉ fait un don d'une tonne des vivres et non vivres aux orphelins et enfants abandonnés
![]() |
| En plein culte d'action de grâce à l'église LA FRATERNITÉ dans le quartier Congo ya sika à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi |
« La religion pure et sans tâche, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde. » (Jacques 1 : 27)
Les fidèles chrétiens, les invités notamment les autorités politico-administratives et ecclésiastiques de la communauté de Kasindi-Lubiriha ainsi que le visionnaire Pasteur Jadet Butsapo, ont fait les dons des vivres et des biens de première nécessité évalués à une tonne, en faveur des orphelins hébergés au sein de l'établissement charitable Tukinge yatima (OTY), illustrant bien le rôle social et pastoral de l'église à travers la manifestation concrète de l'amour chrétien envers les vulnérables, prolongeant ainsi l'œuvre de Jésus.
C'était lors du culte d'action de grâce et de dédicace organisé l'après-midi du dimanche 7 décembre 2025 au sein du temple de la mission évangélique pour la fraternité des opprimés sauvés en Jésus-Christ (église LA FRATERNITÉ), localisée dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha et qui vient de totaliser une année et sept mois d'existence.
« Au-delà du spirituel, l'église doit agir comme une force d'intégration et de soutien. C'est ça même notre fonction sociale. Notre offrande d'aujourd'hui est destinée aux enfants de l'Éternel tout puissant car il est dit que, Dieu est le père des orphelins », a lâché le Pasteur Jadet Butsapo lors de sa brève adresse à la presse locale.

La responsable de l'orphelinat Tukinge yatima
Madame Kavugho Desanges Maliro, responsable de l’orphelinat, a répondu : « En ces temps où il y a de moins en moins des personnes soucieuses de les soutenir, nous nous réjouissons que votre église ait pensé à nous. Que Dieu vous bénisse abondamment ! ».
Lors de la cérémonie de remise, Monsieur Kambale Sivavuyirwa Barthélémy fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu a dit, « nous sommes très heureux des biens que vous venez de fournir, car nous voulons vraiment éclairer le monde et assurer notre prise en charge et procéder à l'autonomisation par l'expression de l'entraide sociale. Il ne faut pas toujours attendre l'apport des ONG, nous remercions sincèrement et demandons à Dieu de garder et amener cette église plus loin ».
L'un des enfants orphelins a dit, « nous manquons des mots pour exprimer combien nous sommes reconnaissants à l’église LA FRATERNITÉ et nous savons que le Seigneur vous le rendra. »

Le Fonctionnaire Délégué du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Kambale Sivavuyirwa Barthélémy et le Pasteur Jadet Butsapo lors de la cérémonie de remise des biens en faveur des orphelins.
À travers cette action, plusieurs autres personnes vivant dans des conditions précaires sont ciblées par d'autres activités de récoltes que l'autorité de l'entité suscite auprès de ses administrés. Il s'observe que, l'église LA FRATERNITÉ demeure dans une spiritualité inspirée du message de l'évangile.
PAUL ZAIDI

Commentaires
Publier un commentaire