Kasindi : près de 500 personnes reçoivent l'assistance des entreprises Amiplan Company, Soprocopiv et l'amour vaincra la haine du PDG Muhindo Malekani Jean-Marie

Les pensionnaires de l'orphelinat Tukinge yatima de Kasindi avec les bienfaiteurs Amiplan Company. Ph. Elonga.

La lutte contre la fraude vers l'Ouganda, menée par l'Office national des produits agricoles du Congo (ONAPAC) et ses partenaires, améliore le climat des affaires des acteurs légaux de la filière cacao-café. Suite à la potentialisation de leurs revenus, ces derniers apportent une aide significative aux  communautés de la région Beni au Nord-Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo.

C'est par exemple, ce dimanche 21 Décembre 2025, les pensionnaires de l'orphelinat Tukinge yatima localisé dans le quartier Congo ya sika, les personnes vulnérables et les malades internés au centre de santé de référence de Lubiriha à la frontière de Kasindi, étaient bénéficiaires des vivres et non vivres et également une enveloppe importante d'argent qui a permit dans la mesure du possible au paiement  des factures des soins médicaux, pour les personnes qui étaient dans l'incapacité de sortir de cette formation médicale, suite au manque de possibilités financières nécessaires.

Impressionnée positivement suite à cette action humanitaire, la responsable de l'orphelinat Tukinge yatima a salué de tout cœur, la générosité du PDG des entreprises Amiplan Company, la Solidarité pour la Production et la Commercialisation des Produits Industriels et Vivriers (SOPROCOPIV) et l'amour vaincra la haine, l'élite congolaise Muhindo Malekani Jean-Marie.

« Les mots appropriés manquent vraiment pour dire mille mercis à ces hommes et femmes qui viennent de nous assister avec plusieurs produits de première nécessité et dont nous avons besoin au vécu quotidien. Ici, nous encadrons plus de 400 enfants orphelins de guerre et des massacres qui se visent dans la région. Que Dieu puisse bénir le PDG Muhindo Malekani Jean-Marie, Amiplan Company et bien d'autres personnes généreuses qui ont concouru à la réussite de ce don considérable », a fait savoir Madame Desanges Maliro responsable de l'orphelinat Tukinge yatima. Un établissement charitable créé en 2013.

Les agents de Amiplan Company lors de la visite de charité à l'orphelinat Tukinge yatima localisé dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha. Ph. Elonga.

Cette visite surprise des agents des entreprises précitées, est largement remarquable du fait qu'elle est teintée d'amour et d'entraide sociale en faveur des ceux qui avaient déjà perdu l'espoir et le sourire. Comment témoignent ces femmes bénéficiaires de cette activité caritative.

« Ça fait exactement deux semaines que j'ai mis au monde un joli bébé de sexe Masculin cependant, je n'avais pas des possibilités conséquentes qui pouvaient me permettre de résoudre avec la finance du centre de santé de Lubiriha, pour que je puisse rentrer en famille. Voilà aujourd'hui la grâce de Dieu a envoyé les hommes et femmes plein d'amour pour venir me secourir en payant ma facture. Amiplan Company, merci beaucoup et que Dieu puisse vous protéger en tous cas », s'est ainsi confié au reporter de TAARIFA RDC l'une des bénéficiaires qui est sans nul doute, une déplacée interne en provenance de Vitshumbi.

Les bienfaiteurs venus de Beni ville, à 80 kilomètres de la frontière congolo-ougandaise de Kasindi, se sont décidés de sillonner quelques rues et avenues de ce coin économiquement sensible du groupement Basongora dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

PAUL ZAIDI 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition