Kasindi - Fête de Noël : les enfants se promènent et chantent dans les rues et avenues du quartier Centre de Lubiriha

Les enfants se promènent en battant les bidons sur l'avenue du marché dans le quartier Centre à Lubiriha. Ph. PZ.

À quelques heures de la célébration des fêtes de Noël, plusieurs enfants circulent avec des bidons considérés comme les tam-tams à 21h30 minutes de ce mercredi 24 Décembre dans le quartier Centre de Lubiriha. Cette pratique qui s'observe presque chaque année est sans nul doute liée à la tradition des chants nocturnes de Noël au niveau local. 

Cette manière de célébrer la nativité du Christ pour les enfants pour la plupart des chrétiens, symbolise une manière joyeuse et participative de vivre la fête en famille et au sein de la communauté.

« C'est une période festive, où les rues s'animent par la présence nocturne de nos enfants bien que les risques sécuritaires ne sont pas à exclure, ce jeu d'enfant renforce d'avantage'esprit communautaire de Noël, même si les temps sont difficiles », s'exclame Monsieur Jean-Pierre Kasereka Kombi l'un des jeunes hommes abordé par le reporter de TAARIFA RDC.

Dans un message à ses administrés lundi dernier, le fonctionnaire délégué du gouverneur militaire du Nord-Kivu a insisté sur la prudence, tout en encouragent la célébration des fêtes de fin d'année avec responsabilité. 

PAUL ZAIDI 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition