Kasindi : des Karaokés organisés à la veille de Noël



La nuit de ce mercredi 24 Décembre est marquée par une soirée aux couleurs des karaokés pour animer le réveillon entre les mélomanes de la musique et amateurs de spectacles de podium. Au rond-point Bubu à l'espace dénommé « Chez Sylvie B5 » au quartier Centre, une ambiance festive et chaleureuse, mêlant joie et partage avant le jour J est au rendez-vous avec l'artiste musicien Mbombole en provenance de la ville commerciale de Butembo.

Derrière le supermarché Kin-Soir à l'espace culturel La Filmogene « Chez Igwe Omari » au quartier Majengo, les hommes et femmes célèbrent en mode anticipé la nativité du Christ autour d'un verre coloré sous le rythme de la musique acoustique avec les artistes musiciens de la place.

À côté de ce coin chaud, l'on retrouve l'entité culturelle appelée BBM largement connue au sous la dénomination de « Chez tantine Salama », les jeunes sont en masse et sont généralement emportés par le mixage d'un disc jockey professionnel (DJ), de la rumba congolaise en passant par la musique classique jusqu'aux chansons traditionnelles, les pas de dance « Maringa en langue locale » sont en train d'être menées et les hanches exhibent la chaleur de Noël.

Plus loin de cet endroit donc, au quartier Lumumba près de l'hôtel Musimba toujours à Lubiriha, les playlists karaokés et playbacks sont mises en priorité dans les cafétérias en faveur par des dizaines de clients des boissons produites par la Brasserie Simba « Brasimba » usine de Beni. 

Signalons qu'une patrouille mixte (FARDC-PNC) nocturne est en pleine forme comme d'habitude. Les noctambules qui veut dire ; (Personne menant diverses activités, d'oisiveté ou d'amusement, pendant la nuit), sont appelés à se promener avec les pièces d'identité pour éviter les doutes sur le plan sécuritaire.

PAUL ZAIDI 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition