Beni - Partenariat Haojue et la société de microfinance TID : remise de 10 motos neuves aux enseignants de Kasindi
![]() |
| Lors de la cérémonie de remise des motos aux enseignants du centre scolaire de Kasindi |
Les Établissements Kasereka Nzoli avec sa marque Haojue, en partenariat avec l'institution financière TID ont facilité l'avant-midi de ce lundi 22 Décembre 2025, l'acquisition de 10 motos neuves aux enseignants du centre scolaire de Kasindi, par le biais des crédits et dont le paiement s'effectue de manière progressive.
C'est dans l'idéal de permettre aux acteurs de l'éducation, de procéder à la résolution efficace des problèmes liés au transport et d'améliorer leur quotidien. La cérémonie a eu lieu à la deuxième adresse des Établissements Kasereka Nzoli, sur la route nationale numéro 4 (RN4) à côté de la structure médicale Bimbao dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha.
Selon Monsieur Mumbere Mahamba Pascal l'un des agents marqueteur de cette firme, il s'agit exactement d'un programme qui soutient les enseignants en leur offrant un moyen de locomotion fiable pour leurs déplacements.
« Les enseignants bénéficiaires de ce crédit-moto vont payer pendant une durée de 24 mois soit, deux ans. Le message essentiel pour le moment est celui d'exhorter tous les chevaliers de la craie blanche de choisir toujours la moto Haojue, une meilleure qualité conçue pour s'adapter à tous les besoins nécessaires du transport de personnes et de biens », a-t-il conclut.
![]() |
| Le Directeur de l'Ep Pandoundou école conventionnée adventiste du 7 èm, lors de l'activité de remise des motos Haojue. Ph. PZ. |
Pour sa part Monsieur Kambale Singirwa Richard l'un des bénéficiaires et Directeur de l'Ep Pandoundou, école conventionnée adventiste du 7 èm jour. La Maison Haojue ne donne pas les motos gratuitement, mais elle les rend accessibles aux enseignants grâce à un partenariat stratégique avec la société de microfinance TID, transformant ainsi l'achat de motos en un projet réalisable.
Lors de la remise de ces engins il y a eu également le jeu de tombola. Les heureux du jour étaient en mesure d'obtenir plusieurs biens valeureux à l'instar des pagnes, les pneus des motos, les sacs de farine de maïs, l'huile végétale et pour le graissage de moteurs, etc... Une activité qui a donné l'occasion d'une merveilleuse surprise pour Madame Kavira Bakalani Jeannette enseignante de l'Institut Thako en groupement Basongora, qui a gagné une télévision de 32 pouces.
« Je suis très heureuse suite à la surprise de la tombola. La chance m'a souri et je viens de gagner une télévision que je n'avais pas dans mon foyer que Dieu puisse bénir la maison Haojue », a-t-elle témoigné à TAARIFA RDC.
![]() |
| Gagnante d'une télévision de 32 pouces lors de la tombola Haojue. Ph. PZ. |
Au finish, d’autres personnes qui souhaitent acquérir la moto de type Haojue sont appelés à se renseigner au bureau des Etablissements Kasereka Nzoli localisé ici localement au niveau de l'hôtel Jolie rêve, dans le carré douanier de Kasindi ou soit auprès des délégués de la SMF TID sur les modalités détaillées en vue de gagner ce pari.
PAUL ZAIDI



Commentaires
Publier un commentaire