Beni : 6 enseignants de la sous-division de Bulongo dotés chacun d’une moto Haojue
![]() |
| Lors de la cérémonie de remise de 6 motos aux enseignants de la sous-division de Bulongo. Ph. PZ. |
Les enseignants de la sous-division de Bulongo ont reçu ce mardi 23 Décembre 2025, un lot de 6 motos de marque Haojue grâce à un partenariat entre la maison Haojue et la société de microfinance TID. Ces engins pimpants neufs ont été réceptionnés au magasin de Bulongo localisé sur la route nationale numéro 4 (RN4), en présence des membres de la communauté de ce coin du territoire de Beni.
Sur place, le service chargé du marketing chapeauté par Monsieur Mumbere Mahamba Pascal, a expliqué les conditions dans lesquelles ces enseignants ont rempli les conditions d’obtention de ces engins roulants.
« Tout d'abord, c'est grâce au partenariat stratégique qui existe entre la maison Haojue et avec la Trust Investiment Developpement, TID. Les enseignants présentent l'état des besoins surtout ceux qui possèdent un compte et qui sont payés dans cette société de microfinance. Le remboursement crédit s'effectue de manière progressive donc, pendant une période de 24 mois successifs. C'est une manière d'améliorer le vécu quotidien des enseignants au sein de la société congolaise », a-t-il martelé.

Scène de liesse après une tombola signée maison Haojue, avec plusieurs produits de valeurs. Ph. PZ.
Le moment très entendu de cette activité fut celle de la tombola où la chance a souri les heureux du jour qui ont bénéficié des sacs de riz, des sacs de farine de maïs, les pneus de motos, des pages et une machine à coudre de type Singer.
Les bénéficiaires ont salué ce geste, soulignant qu’il témoigne de l’importance que les établissements Kasereka Nzoli accordent au secteur de l'enseignement et qu’ils donnent un souffle nouveau à la vie des acteurs de l'éducation dans la région du grand Nord-Kivu. Monsieur Kambale Mbusa Directeur adjoint de Ep Lume et Monsieur Kasereka Kadokola se sont exprimés tour à tour concernant leurs impressions de satisfaction en ces mots précis ;
« C'est un honneur et une véritable fierté de voir la maison Haojue nous offrir des motos à crédit et parvenir même à organiser une tombola très enrichissante, grâce à laquelle nous venons d'obtenir plusieurs biens valeureux et bénéfiques. Nous disons sincèrement merci beaucoup aux Établissements Kasereka Nzoli et la marque de la moto de meilleure qualité Haojue. C'est ici pour nous une vraie occasion d'appeler d'autres collègues enseignants, de nous rejoindre dans cette option de motos à credit qui changent des vies et transforment les rêves en réalité palpables», ont-ils indiqué au reporter de TAARIFA RDC.

Au-delà de la moto à crédit, une femme reçoit un sac du riz de 25 Kg après une tombola organisée par la maison Haojue en commune rurale de Bulongo, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Ph. PZ.
Plusieurs autres enseignants de Bulongo, Lume, Mutwanga, Rugetsi et d'autres dans la région, sont appelés à s'affilier à cette fonctionnalité salvatrice. Il convient de rappeler en outre que, cette même opération a eu lieu lundi dernier à la frontière congolo-ougandaise où à Lubiriha, 10 motos neuves avaient été remises aux enseignants du centre scolaire de Kasindi.
PAUL ZAIDI

Commentaires
Publier un commentaire