Rivière Semuliki : Nouvelle psychose sur l’axe Kambo – Karuruma

Photo résultante de capture d'écran d'une vidéo amateur sur les réseaux sociaux.

D'emblée, un nouvel incident a été enregistré dimanche 23 novembre sur la rivière Semuliki. La petite pirogue de l’UPDF, utilisée provisoirement pour assister les voyageurs après la panne de la barque principale, a chaviré en pleine traversée.

À bord se trouvaient sept personnes, dont deux militaires de l’UPDF. Heureusement, tous les passagers ont pu se sauver. Toutefois, deux motos et une arme ont été englouties par les eaux.

Cet accident intervient alors qu’un événement similaire s’était déjà produit le 6 novembre sur le même cours d’eau, ravivant les inquiétudes des usagers.

Malgré les engagements pris par plusieurs députés nationaux pour la construction d’un pont, aucune matérialisation n’a été constatée jusqu’ici, laissant les populations exposées à des risques récurrents.

Pour Paul Zaïdi, premier rapporteur de la société civile forces vives du groupement des Basongora, il devient urgent de rendre obligatoire le port de gilets de sauvetage pour tous les passagers empruntant le bac sur l’axe Butembo - Kyavinyonge - Kasindi via Karuruma, afin de prévenir d’autres drames.

Héritier Bin-Musayi le Bulldozer

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition