Nord-Kivu : un court-circuit à la base de l'incendie d'un véhicule "Actros" sur la RN4, axe Beni - Kasindi
![]() |
| Un véhicule a pris feu sur la RN4 axe Beni - Kasindi. Ph. AC. |
La nuit du samedi 15 à ce dimanche 16 novembre 2025, un engin roulant de type Actros qui avait à son bord une grande quantité de marchandises généralement des produits agricoles a été réduit en scendre suite à un court-circuit, selon des sources proches de la victime. Le drame a eu lieu au niveau du village de Kanyatsi à quelques mètres du camp militaire des UPDF, sur la route Beni - Kasindi.
« À la hauteur du village Kanyatsi près de la localité de Kotongo - Ighaviro, un véhicule de type Actros a pris feu. Grâce à Dieu le chauffeur a été sauvé de justesse et jusqu'à présent il ne sait pas exactement expliquer le fait du fait qu'il est sous émotions. Nous attendons la suite des enquêtes ouvertes par les services attirés pour en savoir plus. » A fait savoir sous anonymat, un chauffeur qui a été sur le même tronçon avant de faire demi-tour à Kasindi.
Toutefois, des sources sécuritaires mettent également en évidence le court-circuit qui serait à l'origine de l'incendie du véhicule. Le chef du secteur Ruwenzori Monsieur Kasereka Mapathi Japhet, rassure toute la population de sa juridiction sur la stabilité de la situation sécuritaire et exhorte tous les citoyens congolais à vaquer convenablement à leurs préoccupations du vécu quotidien.
Pendant ce temps, la police nationale congolaise PNC commissariat de Kasindi en étroite collaboration avec ses services d'appui, est à pied d'œuvre pour élucider les zones d'ombres autours de cette situation.
PAUL ZAIDI

Commentaires
Publier un commentaire