Éducation - Haut-Katanga1 : Théodore Kazadi est arrivé à Lubumbashi où il va lancer une campagne de sensibilisation sur l'hygiène menstruelle de la jeune fille en milieu scolaire

Le vice-ministre de l'éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, Théodore Kazadi, est arrivé dans la soirée du vendredi 21 novembre à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Cette mission marque sa toute première visite officielle dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1.

Le vice-ministre Kazadi a été chaleureusement accueilli à sa descente d'avion par le ministre provincial des Infrastructures, représentant le gouverneur de province. La délégation comprenait également le comité provincial élargi de l'éducation, conduit par le proved Joseph Mwinkeu, l'IPP Jean-Pierre Kokumbo Egba, et le Diprocope Richard Malebe.

Dans une brève interview accordée à la presse locale à l'aéroport, Théodore Kazadi a exposé le cadre de sa visite. Il a indiqué que la principale raison de son déplacement est le lancement officiel de la campagne de sensibilisation sur l'hygiène menstruelle de la jeune fille en milieu scolaire. Ce projet est soutenu par l'ONG SOLIDARITÉ PLUS FOREVER.

Au-delà de cette initiative importante pour la santé et la scolarisation des jeunes filles, le vice-ministre a également annoncé qu'il organisera une série d'activités sur place. Ces activités incluront notamment des échanges avec les cadres de l'administration de l'éducation de la province.

La rédaction

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition