Construction de la route Butembo – Beni : perturbation de la circulation sur l’axe Kabasha – Kalunguta – Maboya

Des véhicules automobiles immobilisés sur l'axe Kabasha - Kalunguta - Maboya. Ph. PZ.

Des véhicules bloqués sur l'axe Kasha - Kalunguta - Maboya, sur la route nationale numéro 4 (RN4) en raison de travaux de construction de cette infrastructure qui relie la ville commerciale de Butembo à celle de Beni (siège provisoire des institutions provinciales du Nord-Kivu), suite à la dégradation de la route et de problèmes liés à l'augmentation du volume de la boue suite aux pluies récurrentes depuis le week-end dernier.

« La dégradation de cette route fait suite à des pluies persistantes qui aggravent l'état de dégradation de ces  tronçons routiers Kabasha - Kalunguta - Maboya non encore modernisés voilà maintenant, ça vient d'entraîner des blocages depuis 13h00' jusqu'à cette soirée. C'est plus de 100 véhicules automobiles qui sont mobilisés. » A fait savoir l'un des passagers qui s'est exprimé à TAARIFA RDC sous anonymat.

Dans la foulée, l'entreprise indienne Dott Service Limited est appelée à accentuer les travaux de modernisation de cette route pour améliorer le trafic. Et également, l'élargissement de ladite route pour assurer la fluidité et la sécurité du trafic.

Sur le fil des embouteillages l'on observe tout de même les véhicules des humanitaires et ceux qui transportent des denrées alimentaires en provenance de Masereka dans le territoire de Lubero.P

PAUL ZAIDI 

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition