RDC - Kasaï Oriental : fermeture pendant 27 jours de la piste de l’aéroport de Mbuji-Mayi (Voici les raisons)

Ph. Stéphanie Kapinga Aéroport de Mbuji-Mayi 

En marge d'un gigantesque projet destiné à la réhabilitation et de modernisation des infrastructures aéroportuaires, un vaste programme quinquennal du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la prestigieuse piste de l’aéroport national de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental connaîtra un dysfonctionnement pendant vingt-sept (27) jours soit du 12 octobre jusqu'au 7 novembre 2025.

Tenant compte des instructions de la Régie des Voies Aériennes (RVA), cette fermeture qui interviendra à partir de la première douzaine du mois d’octobre ( soit le 12), vise à renforcer la piste, étendre le tarmac, construire une tour de contrôle, une centrale électrique, une caserne anti-incendie ainsi que le balisage lumineux, selon le plan d’exécution des travaux lancés depuis quatre ans selon le programme gouvernemental.

En effet, la RVA précise que la piste sera ouverte le 07 novembre prochain. Et à partir de cette date, cette infrastructure majeure sera en mesure de relier plusieurs destinations sur le plan mondial.

Rappelons-le, en août 2024, la fin des travaux pour moderniser l’aéroport de Mbuji-Mayi avait été annoncé en février de cette année. Ce désagrément est lié à des problèmes hautement techniques selon les propos des autorités compétentes en la matière.

Stéphanie Kapinga

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition