RDC : des arriérés de la solde de la police impactent négativement sur leur mode de travail
Cette inquiétude est de l'inspecteur Général de la PNC dépêché dans la ville de Béni au Nord-Kivu. Cet officier supérieur l'a dit lors d'une séance d'échange parrainée par le gouvernement provincial mercredi 8 octobre.
Pour Patience YAV, le rôle de la police est de protéger la population et ses biens. Cependant certains se livrent malheureusement au cambriolage diurne et nocturne. Il déplore aussi de cas d'ivresse publique enregistrés du côté policier la journée.
Dans ces assises quelques participants ont recommandé l'implication de l'inspection Générale de la Police Nationale Congolaise dans l'amélioration de la vie socio-économique des policiers. Cette activité qui a regroupé des grandes personnalités de la police s'inscrit dans le cadre d'une campagne de sensibilisation et vulgarisation des missions et rôle de la police.
Parmi d'autres recommandations des participants figurent également la bancarisation de la paie des policiers en RDC. La présence de ce haut gradé de la police à Beni a pour objectif de réglementer certains desordres observés au sein de la PNC.
Lancée par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu, le commissaire Supérieur KAWARA, cette campagne a connu aussi la participation des chefs de bases. Il faut signaler également la présence dans cette activité, des différentes structures citoyennes de Béni.
BÉATRICE ASIMONI

Commentaires
Publier un commentaire