Kasindi : distribution gratuite des AQUATABS par l'AVOPEDEV pour rendre l'eau des puits propre et potable

 


La structure dénommée "action des volontaires pour la protection de l’environnement et de développement" (AVOPEDEV), a distribué mercredi 15 octobre les produits de purification d'eau, AQUATABS auprès de 300 personnes dans le quartier Congo ya sika à Lubiriha, afin de permettre aux ménages d’avoir accès à une eau propre et potable.

« À travers cette action sur terrain, nous contribuons à l’amélioration de la santé publique et à la réduction des risques liés aux maladies d’origine hydrique », a fait savoir M. Fabrice Ndavo chargé des programmes au sein de l'AVOPDEV.

Cette activité se base principalement dans les efforts continus de ladite organisation, pour renforcer la résilience communautaire face aux problèmes d’hygiène et d’assainissement dans les aires de santé La frontière et Masambo en zone de santé de Mutwanga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

« Nous sommes suffisamment satisfaits de cette distribution gratuite des médicaments qui nous facilitent la tâche de purifier l'eau dans notre quartier, nous exhortons l'AVOPDEV de continuer ainsi surtout, avec les sensibilisations permanentes sur l'utilisation des AQUATABS et comment prévenir les maladies des mains impropres », a fait savoir Madame Marguerite Mongo l'une des bénéficiaires.

 


Toutefois dans les heures d'avant-midi, les membres de l'AVOPDEV ont circulé dans plusieurs quartiers dont notamment ; Congo ya sika et Mapathi pour effectuer les démonstrations sur les bonnes pratiques d’hygiène des mains, visant à promouvoir la prévention des diverses maladies au sein de l'agglomération frontalière de Kasindi-Lubiriha et ses environs. Avec un message motivant « Le pouvoir, c’est entre nos mains ».

Signalons que, le 15 octobre marque la Journée mondiale du lavage des mains, une journée mondiale qui s'inscrit dans le cadre de rendre attentif tout le monde sur l'importance du lavage des mains avec du savon, approuvé en fonction d'un geste puissant et nécessaire destiné à prévenir les maladies et de sauver des vies.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition