Kasindi : des personnes du troisième âge réconfortées par la générosité de la société civile forces vives

Ph. MAA lors de la célébration de la journée internationale des personnes âgées 

La société civile forces vives du groupement Basongora par le biais de son 1er  Vice-président M. Muhindo Amidu, a posé un acte empreint d'enthousiasme à l'occasion de la journée du 1er octobre dédiée de manière internationale aux personnes âgées, pour valoriser leur expérience et leurs valeurs, mardi 1er octobre 2025 au cercle récréatif du notable Luciyani localisé dans le quartier Latin à Kasindi.

Cette structure citoyenne a choisi d’aller vers les personnes vulnérables, parfois à la santé fragile. Non seulement pour un réconfort mais aussi pour palper la réalité qui incarne leur vécu quotidien. C'est ainsi qu'un plaidoyer réfléchi a été amorcé par M. Muhindo Amidu qui insiste sur le fait que, cette catégorie des personnes nécessite l'attention de tous les membres de la communauté, afin de relever les défis liés à leur substance.

 "Nous sommes heureux que notre fils soit venu nous rendre visite au nom de la société civile forces vives. Il est venu avec les mains chargées. C’est un geste qui mérite qu’il reçoive les bénédictions de nous. Nous le remercions pour ce geste de générosité", a indiqué M. Arnold Muvuya un septuagénaire et Président de la structure.

Cette célébration a été caractérisée par la participation des personnes de troisième âge en provenance des plusieurs agglomérations du territoire de Beni. Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour dont notamment la paix, le développement et la résilience pendant cette période des troubles sécuritaires qui se visent dans la région.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition