Beni : Le député provincial Muhindo Kyakwa Pelo au chevet d'une école victime d'une catastrophe naturelle

L'élu du territoire de Beni Muhindo Kyakwa Pelo en train de remettre les tôles à l'EP Kighutu. Ph. PZ 

Un lot de tôles a été remis dimanche 12 octobre 2025 à l'école primaire Kighutu. Nous sommes  dans la localité de Masambo en groupement Basongora. C'est après un cri de détresse lancé par ses électeurs touchés par une  catastrophe naturelle dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Cet établissement scolaire conventionné protestant de la vingtième (20e) communauté ecclésiastique au centre de l'Afrique (CECA-20), Ep Kighutu a été détruit par le vent violent lors de la  pluie du jeudi 9 octobre de l'année en cours. La toiture des trois (3) salles de classe a été complètement endommagée causant ainsi, la perturbation des activités scolaires pendant 7 jours consecutifs.

« L'action de l'Honorable Muhindo Kyakwa Pelo aujourd'hui dans notre village, est une preuve de redevabilité envers nous.Il s'agit d'un acte de générosité qui vient de répondre non seulement au besoin exprimé par notre communauté, mais également pour améliorer la sécurité des salles de classes pour l'éducation de nos enfants. Cela justifie son sens d’écoute, d’agir, de solidarité et de promptitude en témoignant la vision d’un véritable leader, soucieux de l’avenir de la jeunesse », a fait savoir Thungu Maliba l'une des femmes leader du village de Kighutu.

 

Le député provincial Muhindo Kyakwa Pelo en pleine concertation avec la population du village de Kighutu. Ph. PZ 

Devant une foule immense, ce parlementaire et Vice-président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, Muhindo Kyakwa Pelo a tout de même appelé la population à cultiver la cohésion sociale et promouvoir le vivre ensemble pour le développement durable.

Signalons que, l'EP Kighutu est localisée dans la zone Nord-ouest du groupement Basongora à 25 kilomètres de la frontière congolo-ougandaise de Kasindi.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition