Kasindi : « Vernissage du Requiem pour les damnés de la République » de Serge Mulimani

 

Ph. PZ Serge Mulimani lors de la cérémonie du vernissage de son Requiem les damnés pour la République 

Un évènement majeur a eu lieu dans la cité frontalière de Kasindi dimanche 28 septembre 2025, il s'agit de la première cérémonie du vernissage de l'œuvre littéraire du journaliste et écrivain congolais Serge Mulimani, intitulé ; "Requiem pour les damnés de la République".

Cette manifestation qui représente une vitrine littéraire dans la région des grands lacs, a débuté à partir de 15h00' jusqu'à 20h00' au sein de la salle polyvalente de l'hôtel Poa dans le quartier Muvingi à Lubiriha, les autorités politico-administratives et coutumières, les journalistes, les préfets, les bibliothécaires des écoles du centre scolaire de Kasindi et autres professionnels du livre bref, le grand public a ainsi eu l’occasion de participer à cet événement historique dans le groupement Basongora.

« Requiem pour les damnés de la République est un ouvrage qui est sans nul doute, inspiré du paysage sécuritaire et du décor socioéconomique de la partie Est de la République Démocratique du Congo. Un peuple qui sommeille dans l'oublie, est un peuple qui disparaît... », a fait savoir l'écrivain Serge Mulimani.

L'écrivain congolais Serge Mulimani et son manager Socrate Milando et son épouse 

En effet, ce requiem comporte des mots potentiels inspirés d’un écrivain considéré comme étoile montante, pétri de convictions inébranlables, mais disposé à éveiller la conscience populaire dans la perspective de relever les défis pour le bien-être de tous.

Pendant ce temps, le Requiem pour les damnés de la République est en vente disponible à la Raso-FM et au complexe scolaire de l'avenir de Kasindi. La société civile locale exhorte tout le à s'approprier cette oeuvre d'esprit et suscite le goût de la lecture suite aux réalités qui se visent à l'Est de la République Démocratique du Congo.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition