Révolution agricole agressive en RDC : l'ONAPAC soutien la vision du Ministère de l'agriculture


Conformément à la note circulaire n°001/CAB/MINETAT.AGRISA/MNB/RMM/2025 du 15 août 2025 relative à la mise à disposition de 10 hectares dans chaque entité pour la création de pépinières communautaires, l'ONAPAC s’engage activement à soutenir cette vision du Ministère de l’Agriculture.

Sous la coordination de la Direction Générale, l’administration de l’ONAPAC Beni s’est rendue à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, pour rencontrer l’Administrateur du territoire ainsi que ses inspecteurs de l’agriculture et de l’environnement, ce Mardi 19 Août. 

Ensemble, ils ont procédé à une étude de faisabilité en vue d'identifier les sites potentiels destinés à accueillir ces pépinières communautaires des produits d'exportation.


À l’issue de cette rencontre, plusieurs concessions ont été présélectionnées. Des échanges seront engagés avec les propriétaires fonciers pour concrétiser la mise à disposition des ces espaces, dans le respect des objectifs définis par le Ministère de l’Agriculture.


Par cette action, l’ONAPAC renforce son engagement à accompagner l’État congolais dans la relance de l’économie nationale à travers l’agriculture.

Rédaction / Cellule de communication ONAPAC secteur de Beni

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition