Kasindi : plusieurs câbles électriques endommagés par les engins de Dott-Service Limited au niveau de l'hôtel Poa


D'énormes dommages ont été causés aux câbles électriques par les engins de construction de l'entreprise indienne Dott-Service Limited, signalés l'après-midi du samedi 16 août 2025 au niveau de l'hôtel Poa à Lubiriha, cette situation constitue un véritable danger majeur qui a entraîné des coupures de courant dans quelques parties du quartier Muvingi, Latin et Mwangaza.

Toutefois, les risques d'électrocution pour les travailleurs et le public s'amplifie du fait que l'incident a eu lieu près du grand canal collecteur des eaux de ruissellement couramment appelé "Kifereji" sur la route nationale numéro 4 (RN4). 

"Pour éviter ces incidents, une planification minutieuse de la part de Dott-Service Limited est nécessaire pour ne pas chaque fois causer de dommages aux réseaux aériens, la mise en place de distances de sécurité, et la collaboration avec les fournisseurs d'électricité notamment la société nationale d'électricité, pour la mise hors tension temporaire sont essentielles, ainsi que le respect des procédures de sécurité comme le verrouillage et l'étiquetage avant toute manipulation des engins près des poteaux électriques", a indiqué pour sa part Mr Kambale Maliyabwana défenseur des droits humains.

Il convient de signaler que, pour minimiser les dangers liés à l'endommagement des câbles qui augmente le risque d'électrocution et de brûlures. La SNEL unité de Kasindi a dépêché ses électriciens pour apporter une solution paluative en attendant la réparation des préjudices.


"Franchement , le contact d'un engin ou de ses opérateurs avec des câbles endommagés, qu'ils soient souterrains ou aériens, peut provoquer des chocs électriques graves, des brûlures ou même la mort", a laissé entendre l'un des électriciens déployés sur terrain.

Au finish, la persistance de l'endommagement des câbles peut toutefois entraîner des courts-circuits et des interruptions de service donc, la distribution de l'électricité, affectant ainsi la distribution du courant électrique dans cette partie du territoire de Beni au Nord-Kivu.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition