Kasindi : arrêté pour vol des planches dans un chantier, le tristement célèbre Bubu libéré avec ses 14 chèvres par la police
La police nationale congolaise (PNC) commissariat de Kasindi, vient de libérer Mr Clément (Bubu) qui veut dire en français ; Sourd-muet, ce dernier réside au rond-point portant le même nom au quartier Centre de Lubiriha, ses 14 chèvres lui ont été restituées.
Cet homme populaire de Kasindi-Lubiriha a été arrêté la nuit du mercredi 20 août 2025, pendant qu'il était en pleine opération de vol des planches et tôles dans un chantier près de la structure médicale Umoja couramment appelé chez Zango (Chez Dr Makasi), dans le quartier Lumumba.
La police l'a libéré à condition qu'il soit prise en charge par les membres de sa famille biologique. Le fugitif est soumis à une sévère mise en garde. La société civile du groupement a saisi cette situation pour interpeller tous les habitants de Kasindi à maximiser les opportunités de dénoncer auprès des services de sécurité, les personnes qui trouble la quiétude communautaire.
Les plaignants ont désisté en faveur du bourreau. Pour de détails dans nos prochaines publications.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire