Lwalaba : les cadavres des motocyclistes disparus depuis plusieurs jours retrouvés à Lubudi
![]() |
| Une scène tragique à Likasi Ph RO |
C'est en tout cas une découverte macabre, au total huit (8) corps sans vie en état de putréfaction aiguë ont été découverts le vendredi 4 juillet près du village de Kisanfu localisé en territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
"Oui c'est exactement 8 corps sans vie. C'est en tout cas déplorable cette découverte tragique en province du Lwalaba qui aspire à la restauration de l'autorité de l'Etat en dépit de la montée de cas liés à la criminalité", fait savoir à taarifardc.blogspot.com Monsieur Lambert Menda, Coordonnateur provincial de la nouvelle Société civile congolaise (NSCC).
À l'en croire, il s'agit sans nul doute des motocyclistes dont leurs familles avaient constaté leur disparition il y a quelques jours. Pendant ce temps, les autorités des services de l'ordre et de sécurité sont à pied d'œuvre pour tenter de mettre en lumière les zones d'ombres autours de cette situation.
Ces derniers temps dans la province du Lwalaba, il ne se passe pas une nuit sans pour autant qu'on puisse enregistrer un acte de violence contre la paisible population. C'est en tout cas une situation qui inquiète au plus haut niveau les activistes des droits humains.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire