Kasindi : les embouteillages sortent de l'ordinaire à Kasindi-Lubiriha


La croissance exponentielle de l'agglomération de Kasindi-Lubiriha, l'explosion du trafic transfrontalier et l'augmentation du volume des mouvements des engins roulants, la construction de la route nationale numéro 4 (RN4) entraînent un sérieux problème qui se traduit par des embouteillages quotidiens surtout au niveau du centre commercial de Lubiriha.

Selon le constat réalisé par le reporter de TAARIFA RDC l'après-midi de ce jeudi 24 juillet 2025, circuler à Kasindi-Lubiriha devient un véritable cauchemar autant pour les automobilistes que pour les piétons. Avant, pendant, voire après les heures de pointe, la scène est folle et on peut constater, sans trop de difficultés, le chaos sur la RN4 bondée à partir du carré douanier à Lubiriha jusqu'à la barrière de Kasindi. Le manque de maîtrise du code de la route est aussi a évoqué.

Dans la foulée, les agents des services étatiques sensés procéder à la normalisation de la fluidité du trafic estiment que, l'absence quasi-totale des voies secondaires serait à la base de cette situation. "Il y a seulement la RN4 qui facilite le transport des gens et des biens de Lubiriha vers la barrière de Kasindi. D'autres rues et avenues ne sont pas en mesure de contenir les cargaisons", a indiqué sous anonymat l'un des agents des services précités.

Aux heures vesperales, les embouteillages monstres sont répertoriés avec un degré élevé du risque des accidents de la circulation. La présence des éléments de la police de la circulation routière (PCR), essaie de minimiser le désordre des conducteurs des engins roulants qui ne sont pas sensibles aux exigences des chauffeurs préalablement établies.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition