Kasindi : l'équipe des journalistes a manqué d'opportunisme et s'est fait punir par 2-1par l'équipe des FARDC

Les journalistes et les militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontés en match amical au stade Tata Batsotsi à Lubiriha, à l'occasion du 65 ème anniversaire d'indépendance.

C’est dans le cadre de la consolidation du mariage civilo-militaire que cette rencontre longtemps attendue a eu lieu ce lundi, les chevaliers de la plume ont tremblé devant une équipe des jeunes soldats composée des joueurs de talents.

Une potentielle détermination couplée à une décision soutenue ainsi qu'une précision de passes, a amené les hommes sous la responsabilité du Major Mboyo, à sortir avec une victoire de deux but à 1 (2-1) en défaveur des journalistes de Kasindi à la 47e minute de jeu, le score était déjà à l'apogée.

Et ceci, après que leur un buts soit refusés par l’arbitre central pour motif de hors-jeu que tous les amateurs du ballon ont poussé de crier dans tout le stade.

Une coupe symbolique a été remise à l'équipe des  FARDC par le Président du conseil local de la jeunesse en groupement Basongora. "Nous sommes satisfaits de ce moment d'intenses divertissement qui renforce le lien de collaboration entre les civils et les militaires, bravo à l'équipe gagnante", a-t-il indiqué.

Les performances des spectacles inédits de ce jour préviennent les futurs adversaires de cette équipe des hommes en uniforme et qui servent le pays sous le drapeau national.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition