Kasindi : l'éclairage public don du Député Provincial Muhindo Kyakwa Pelo, améliore la sécurité du marché central de Lubiriha

Vue nocturne du marché central de Lubiriha Ph PZ 

Le système d'éclairage public autours du marché central de Lubiriha dans l'agglomération frontalière de Kasindi offert par le Vice-président de l'Assemblée Provinciale du Nord-Kivu, l'acteur politique Muhindo Kyakwa Pelo cadre du parti Bloc Unis pour la Renaissance du Congo (BUREC).

Possède de multiples avantages notamment en termes de sécurité et de visibilité pendant les heures nocturnes surtout en cas de coupure du courant électrique importé de l'Ouganda voisin et commercialisé sur le sol congolais dans ce coin du territoire de Beni, par la société nationale d'électricité (SNEL).

"Ces derniers temps nous ne sommes plus plongées dans l'inquiétude nous les femmes battantes, au sujet de la sécurité concernant nos marchandises, en cas de l'absence du courant électrique de la SNEL. L'Honorable Pelo nous a déjà rendu un bon service avec l'installation de ces lampadaires qui éclairent le marché central de Lubiriha en tous cas, que Dieu puisse continuer à bénir ses initiatives et ses intentions de servir le peuple congolais d'une manière concrète".

À témoigné au reporter de taarifardc.blogspost.com Madame Prisca Mave commerçante des poissons frais, la soirée de ce jeudi 10 Juillet pendant que depuis le matin, il y a coupure d'électricité suite à une panne géante au niveau de l'Ouganda précisément, dans le district de Kasese.

Cette action considérée comme charitable au sein de la communauté locale, contribue à la convivialité des espaces publics, favorisant les déplacements et les activités nocturnes. Plusieurs potos métalliques sont visibles dans les périphériques de cet espace public (marché central de Lubiriha), ayant les panneaux solaires de la technologie d'éclairage LED.

PAUL ZAÏDI

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition