Insalubrité à la porte de l'église : la paroisse de la CBCA-Lubiriha mis en danger sanitaire
![]() |
| L'allure désastreuse devant le temple de Dieu Ph PZ |
L'environnement de l'église du Christ au Congo, Communauté baptiste au centre de l'Afrique (ECC 3eme CBCA), n'est pas exceptionnel que tous les endroits émaillés par la dégradation de la salubrité exposant ainsi le public à de nombreuses maladies qui résultent de l'absence quasi-totale de l'hygiène communautaire.
"Les tas d'ordures ménagères abandonnées sur les trottoirs favorisent la prolifération et la transmission des"
En effet, à 7 mètres de l'entrée principale de ce poste ecclésiastique du territoire de Beni, une odeur nauséabonde s'enfile conditionnellement dans les nez de tous les passagers y compris même les chrétiens qui fréquentent la paroisse de la CBCA-Lubiriha, précisément au quartier centre à la frontière de Kasindi.
À l'extrême Sud-est de cet édifice religieux, une parcelle inexploitée est largement transformée à un lieu public pour le dépôt des immondices ou des habitants des parcelles environnantes sont pointés du doigt d’être à la base de cette insalubrité. Et celà, en dépit de plusieurs opérations d'évacuation initiées par le chef du quartier précité.
Plusieurs déchets ménagers y sont jetés, les agents du service de l'hygiène et salubrité publique désapprouvent cette poubelle occasionnelle et malheureusement n'envisagent absolument rien du tout , pour remédier à cette situation dangereuse et qui engendre malheureusement, une pollution atmosphérique.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire