Football à Kasindi : Les étudiants de l'UCNDK/Beni affrontent les vétérans Leaders ce dimanche

Les étudiants de l'UCNDK Ph DA

Un match amical de loisir est au rendez-vous à (10:00') ce dimanche 13 juillet 2025 au stade Tata Batsotsi au poste frontalier de Kasindi Lubiriha en groupement Basongora dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu c'est dans la partie (Est) de la République démocratique du Congo.

Ce match mettra aux prises les étudiants de l'Université de Conservation de la Nature et de Développement de Kasugho (UCNDK) site de Beni ville contre les vétérans du club les Leaders de Kasindi.

Dans une conférence de presse d'avant match, les étudiants (conservateurs de la nature) de l'UCNDK/BENI ont signifié qu'ils sont plus que déterminés pour battre les vétérans les Leaders devant leur public. De l'autre côté, les Leaders de la place comptent jouer pour l'honneur de leur public et prendre plusieurs stratégies pour gagner la rencontre du jour.

En titre de rappel, ça sera pour la troisième fois historique, que les étudiants de cet Alma mater croisent les vétérans les Leaders de Kasindi dans ces mêmes installations sportives où les locaux avaient eu raison des étudiants par un score de 3 buts à 2 pour leur seconde rencontre pendant que pour la première, les Environnementalistes avaient battu ces anciens footballeurs par 2 buts à 1.

Ces futurs cadres de la RDC séjournent au poste frontalier de Kasindi depuis le vendredi de ce mois de juillet dans le cadre d'une Excursion soit dans la recherche scientifique.

Ils sont passés par Mutwanga chef-lieu du secteur de Ruwenzori le jeudi dernier. Là-bas ils ont visité plusieurs sites touristiques dont la Chocolaterie au Zoning du Parc National des Virunga (PNVi) Nord, ils ont visité Virunga Enzymes, le département de Cacao au niveau du Zoning du PNVi secteur Nord avant l'exportation de ce dernier vers l'étranger. Toujours à Mutwanga les étudiants de l'UCNDK/Beni avaient visité également l'usine de la Société Industrielle et Commerciale des Virunga (SICOVIR) mais aussi la Centrale hydroélectrique très moderne de Mutwanga.

Ils sont accompagnés par l'encadreur scientifique Biologiste, l'enseignant Assistant CHADRAC KAKULE SIVYATSOMANA. C'est sous la direction présidentielle du comité Estudiantin chapeautée par l'étudiant PRINCE WATEKAY pour l'exercice en cours qui, tant soit peu se coupe en mille morceaux avec son gouvernement pour parvenir à réaliser différents dont cette sortie scientifique

Akilimali David

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

RDC: Le député national Degal Tavulenga blessé par balle à Kinshasa

Pêche illégale : des poissons saisis et incinérés à Kasindi-Port

Afrique : le port du pagne est une espèce en voie de disparition