Crash d'un avion du type Bat Hawk : 2 éco-gardes décèdent près d'Ishango
Dans un comuniqué de presse de la Direction Provinciale de l'Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) rendu public à partir de Goma, le deces tragique de deux écogardes du Parc National des Virunga (PNVI) survenu mercredi 23 Juillet 2025 en fin d'apres-midi à la suite d'un crash d'un avion de tope Bat Hawk, a été enregistré pres du site touristique d'Ishango.
"Les victimas de cet accident sont Mr Claude Nguo, pilote de l'appareil, ainsi que Mr Daniel Kwamire. Cet incident est survenu pendant qu'ils assuraient la securité des agens de l'OCCN en operation dans le parc", peut-on lire sur ce document du service de comunication de l'ICCN au Nord-Kivu.
Audela de présenter ses sinceres condoleances aux familles, aux proches et aux collegues des disparus tout en reafirmant son engagement indefectible à garantir la securité de son personnel et à poursuivre sa mission de protection de la biodiversité du PNVI, l'ICCN fait savoir par ailleurs qu'une enquette est amorcée afin d'etablir les circonstances exacte de l'incident.
Penda ce temps, le Parc National des Virunga fait face à une série des problèmes fonciers avec la population riveraine à la frontière de Kasindi précisément dans le quartier Congo ya sika, en chefferie des Bashu et en ville de Beni du côté Mayangose. Une commission est mise en œuvre par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, afin d'étudier les voies et moyens de mettre fin à cette épineuse problématique.
PAUL ZAÏDI

Commentaires
Publier un commentaire